Près de deux semaines après la revente de 49857 BTC par l’état allemand de Saxe, c’est le gouvernement américain qui fait un transfert de Bitcoin saisis. Ce dernier vient en effet de transférer 58, 742 BTC, soit un peu moins de 4 millions de dollars.
Si vous vous intéressez à la cryptomonnaie et au suivi des transferts, il y a une adresse incontournable à suivre. Il s’agit d’Arkham Intelligence, une plateforme qui retire l’anonymat des entités qui réalisent des transactions sur les blockchains. C’est justement grâce à cette source que le transfert dont il est question ce jour a pu être identifié.
Plus précisément, c’est l’adresse “U.S. Government: Ryan Farace Seized Funds” qui a été relevée. Celle-ci traduit donc le mouvement des bitcoin saisis à Ryan Farace par le gouvernement américain. Ce dernier est connu pour sa condamnation suite à la vente de Xanax sur le dark web en 2018. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le père, Joseph, est également impliqué. Après son fils, et sous son influence, l’homme de 72 ans a fait du trafic de bitcoin, transférant 2,874 BTC afin de les sortir des Etats-Unis. Il a été jugé et reconnu coupable pour cela.
Tous les faits sont consignés dans cette annonce officielle rapportant le verdict de la juge Deborah K. Chasanow. C’est dans cette dernière que l’on retrouve la mention de la saisie de 58, 742155166 bitcoin au 11 mai 2021. Il semblerait donc que ce soit la totalité de cette saisie qui vient d’être transférée sur un portefeuille non identifié. De fait, tout porte à croire que le gouvernement américain s’apprête à les vendre même si cela n’est pas encore clairement confirmé. Ce qui est certain, c’est que l’opération ne va pas influer sur le cours du Bitcoin comme a pu le faire la revente organisée par l’état allemand de Saxe. Et pour cause, elle représente moins d’1% du volume des échanges de BTC sur 24 heures.