Crédit photo : Unsplash

Le Bitcoin explose à nouveau son record

Peu de temps après avoir franchi le cap des 80 000$, le cours du Bitcoin continue à s’envoler. Il explose son dernier record, dépassant les 88 000$.

Ce 11 novembre aux alentours des 22h30, le Bitcoin a franchi le palier des 88 000$, avant de redescendre à environ 87 750$ à l’heure où sont écrites ces lignes. Soit une augmentation de 10% en une journée. Et il semblerait que ça ne soit pas terminé.

Screenshot du cours du Bitcoin au 11 novembre issu de CoinMarketCap // Crédits – Geeko

Lors de la rentrée dernière, nous évoquions les deux événements majeurs de cette fin d’année qui pouvaient faire s’envoler le cours du Bitcoin. Le premier, c’était la baisse des taux d’intérêts qui a eu lieu en septembre. Le signe envoyé par la Fed était même très positif puisque les taux directeurs ont baissé de 50 points de base (soit 0,5). Dernièrement, une deuxième baisse, plus douce, de 25 points de base, a été approuvée. Une troisième baisse, toujours de 25 points de base, se profile également pour le mois de décembre. Néanmoins, la prudence reste de mise pour les prévisions de 2025.

Le deuxième, c’était l’élection de Donald Trump en tant que 47ème président des États-Unis. Ce dernier étant très favorable aux crypto-actifs, son élection laissait présager de belles perspectives pour les investisseurs. Plusieurs analystes prévoyaient même une envolée rapide du cours peu après sa victoire. Jeff Park parlait d’une hausse pouvant atteindre 92 000$. Même si nous n’y sommes pas encore, nous nous en rapprochons fortement. Force est de constater que son élection a donné un véritable coup de boost au marché. Reste maintenant à voir si la prédiction de Sminston With, qui prévoit l’échange d’1 BTC contre plus de 200 000 dollars d’ici 2026, se produira.