Crédit photo : Unsplash

Revolut va délister le SOL, le MATIC et l’ADA

Dans la lignée de Robinhood, qui avait déjà délisté les trois même cryptomonnaies, la plateforme d’échange Revolut a décidé de ne plus proposer les trois tokens correspondant aux Solana (SOL), Cardano (ADA) et Polygon (MATIC), dans ce qu’on peut supposer être les conséquences des attaques de la SEC contre Binance et Coinbase.

La date limite est le 18 septembre. Après cela, les clients de Revolut ne pourront plus acheter, vendre ou même posséder ces trois jetons sur la plateforme. Une procédure relativement standard depuis quelques semaines, car les attaques de la SEC, l’organisme américain chargé de la stabilité financière aux États-Unis, ont fortement mis à mal un certain nombre de valeurs qui y ont été listées comme valeurs mobilières (ou actions), et parmi celles-ci, le SOL, le MATIC et l’ADA figurent en bonne place.

Tout comme Robinhood, Revolut n’a pas directement cité la situation de Binance et Coinbase comme cause de ce retrait, mais dans la mesure où elle s’inscrit dans un mouvement plus large de délistage sur plusieurs plateformes qui a commencé quelques jours après lesdites attaques, le lien est difficilement niable.

Les trois cryptomonnaies avaient aussi enregistré une baisse en juin de laquelle seul le SOL semble s’être plus ou moins remis. Les deux autres jetons restant quant à eux bien en dessous de leur niveau d’avant les attaques, même s’ils ont enregistré une relative remontée.