Le cours du Monero (XMR) est en train de baisser depuis l’annonce de son délisting par Binance qui aura lieu le 20 février.
Le Monero (XMR), cryptomonnaie dont le nom veut justement dire « pièce de monnaie » en espéranto, a connu une chute vertigineuse de son cours de 17% ce mardi. Une chute qui est attribuée à une actualité concernant celle-ci : le premier exchange au monde, Binance, va en effet délister le XMR ce 20 février. Mais ce n’est pas la seule cryptomonnaie à être délistée, puisque seront aussi délistés l’Aragon (ANT), le Multichain (MULTI) et le Vai (VAI), comme l’explique Decrypt.co.
Les délistings de ces différentes cryptomonnaies ne sont pas liés à un seul motif. Chaque jeton semble avoir ses propres raisons pour lesquelles il ne sera bientôt plus accepté par la plateforme. Binance a d’ailleurs cité une série assez importante de raisons pour expliquer cette opération, allant du volume de trading à des accusations de conduites frauduleuses – en grande partie liées à l’anonymat des tokens mentionnés. Dans le cadre du Monero, on lui connaît une assez mauvaise réputation. Rappelons qu’en Europe et en Belgique, le XMR n’était déjà plus disponible sur Binance, l’Europe ayant banni les cryptomonnaies “anonymes”.
Quoiqu’il en soit, le XMR cessera dans un premier temps de pouvoir être déposé sur les comptes des utilisateurs de Binance à partir du 20 février, mais il sera encore possible à ceux qui possèdent du Monero sur leur compte de pouvoir le retirer jusqu’au 20 mai.