La valeur du meme coin BONK de Solana s’envole ces dernières semaines. Une hausse partiellement liée à l’annonce de Coinbase de lister la cryptomonnaie.
Le BONK, une cryptomonnaie hébergée sur la blockchain Solana connaît actuellement une véritable hausse des prix. De 0,00000951 $ la semaine dernière, à 0,00002096 $ aujourd’hui selon les données de CoinGecko. Le tout avec une pointe à 0,00003286 $ vendredi 15 décembre. Un bond en partie lié à une annonce de Coinbase.
En effet, mercredi 13 décembre, la plateforme d’échange de cryptomonnaies informe sa communauté qu’elle s’apprête à lister le BONK « si les conditions de liquidité sont remplies ». Ni une ni deux, la valeur du meme coin s’envole.
Dans la foulée, Coinbase prévient que la cryptomonnaie portera le label « expérimental », comme tout nouvel actif. Ce qui ne l’empêche absolument pas d’être échangé, même si la plateforme déconseille de le transférer sur une autre bourse pour éviter les pertes.
En tout, la valeur du BONK a augmenté de 61% sur les sept derniers jours et de 534% sur les 30 derniers jours. Des résultats spectaculaires qu’il convient de mettre en corrélation avec la forme actuelle du SOL, la cryptomonnaie de Solana, dont le prix a augmenté de 22% sur le dernier mois pour atteindre les 74,94 $ à ce jour.