Cathie Wood, PDG d’Ark Invest, encense le réseau Solana. Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNBC, la femme d’affaires qualifie la blockchain de « plus rapide et plus rentable » que sa rivale Ethereum. De quoi booster un peu plus le SOL.
Victime collatérale majeure du fiasco FTX, la cryptomonnaie SOL se développe aujourd’hui plus vite que le Bitcoin (BTC).
Pour rappel, c’est en 2020 que le réseau Solana voit le jour. Dès son lancement, les arguments sont très clairs. Cette blockchain est plus rapide et moins coûteuse qu’Ethereum. Bien aidée par Sam Bankmann-Fried, qui intègre le réseau à sa plateforme FTX, Solana s’impose très rapidement. Notamment sur le marché des NFT.
Mais en se liant de la sorte avec FTX, Solana signe également pour aller simple direction l’enfer. Lorsque la plateforme s’effondre en novembre 2022, elle entraîne la blockchain dans sa chute et la cryptomonnaie SOL s’enfonce jusqu’à perdre 96% de sa valeur.
Un an plus tard, pourtant, Solana va mieux. Beaucoup mieux. Selon les données de CoinGecko, la valeur du SOL affiche une hausse de plus de 346% sur la dernière année. Et de plus de 100% sur les 30 derniers jours. Aujourd’hui, le SOL se négocie autour des 58 dollars et sa valeur continue d’augmenter.
Dans une interview accordée à CNBC, Cathie Wood, PDG d’Ark Invest, n’hésite pas à le faire remarquer. « Solana fait un très bon travail. Si vous regardez Ethereum, il était plus rapide et moins cher que Bitcoin à l’époque. Solana est plus rapide et plus rentable qu’Ethereum », indique la femme d’affaires.
S’il est difficile, à ce stade, de déterminer jusqu’où ira Solana, les propos de personnalités telles que Cathie Wood peuvent avoir un impact significatif sur son évolution. La preuve ? La valeur du Sol s’est envolé de 15% au lendemain de ses commentaires.