Après le BONK, c’est au tour du Dogwifcoin (WIF) de faire parler de lui. Le nouveau jeton de Solana, toujours inspiré du Shiba Inu, explose tous les records avec une croissance de 13 000% de sa valeur. Tout cela, en moins d’un mois.
Solana fait décidément beaucoup couler beaucoup d’encre. La blockchain enchaîne les bonnes surprises concernant ses actifs. De SOL au meme coin BONK, en passant par le Dogwifcoin (WIF). C’est justement ce dernier qui nous intéresse, puisque la valeur de la cryptomonnaie vient de franchir un nouveau cap.
Depuis son lancement il y a quelques semaines, le prix du WIF a augmenté de plus de 13 000%. Passant de 0.00155464 $ à 0.203686 $ aujourd’hui. Logiquement, les investisseurs s’interrogent sur la courbe de croissance du jeton qui semble se calquer sur celle du BONK.
Les deux cryptoactifs sont d’ailleurs assez similaires en termes d’esthétique. Comme le BONK, le WIF s’inspire du Shiba Inu. À la différence près que le chien de la nouvelle cryptomonnaie porte un chapeau.
Ce lundi 18 décembre, le WIF a franchi la barre symbolique des 0,1 $. D’après les données de CoinGecko, c’est à ce moment précis que les choses se sont accélérées. Jusqu’ici assez stable, la valeur du jeton s’est envolée pour atteindre les 0,2 $ en moins d’une journée et le volume des transactions sur les dernières 24 heures dépasse largement les 39 millions de dollars.
Cela étant, le WIF n’est pas le seul concerné par cette augmentation. En marge de la cryptomonnaie, Solana avait également lancé une collection de 550 NFT Dogwifhat. Pour contextualiser, ces œuvres numériques se vendaient environ 13 € pièce. Leur prix atteint désormais les 11,06 SOL, soit plus de 738 €. Pas mal, pour un chien qui porte un chapeau.