Dans la foulée de Robinhood, qui a récemment décidé de délister trois cryptomonnaies de son catalogue, la plateforme de trading eToro a elle aussi décidé de ne plus offrir quatre valeurs à ses clients américains à la suite des accusations de la SEC.
Si la décision ne concerne que le marché des États-Unis, les citoyens américains ne pourront plus acheter les jetons Algorand, Decentraland, Dash et Polygon sur la plateforme israélienne. Une interdiction qui ne devrait donc pas impacter les clients à l’international.
Contrairement à Robinhood, la plateforme n’a pas cité la SEC comme raison du retrait des cryptomonnaies, mais a néanmoins fait allusion à de nouvelles révélations quant aux règles concernant celles-ci.
Pour l’instant, le cours des quatre valeurs reste stable, même si les jetons Dash et Decentraland semblent avoir un peu plus de difficulté à remonter après les chutes enregistrées suite aux attaques de la SEC. Il faut toutefois noter que Polygon a également été délisté de la plateforme d’échange Robinhood, reste à voir si ce double retrait aura un impact à plus long terme.
Comme l’avait fait Robinhood, eToro a décidé de laisser à ses clients américains une fenêtre de temps qui court jusqu’au 12 juillet, soit un mois, pour retirer ou vendre les valeurs en question.