Comment expliquer l’envolée du LINK

En l’espace de 24 heures, la cryptomonnaie a gagné plus de 10%, alors que le marché subit une correction. Explications. 

Le LINK figure dans le top 15 des plus grosses valorisations sur le marché des cryptomonnaies. Contrairement au Bitcoin ou à Ethereum, il ne s’agit pas d’un actif de blockchain. Chainlink est ce qu’on appelle dans le jargon un “oracle”. Construit sur la blockchain Ethereum, l’outil sert de passerelle entre blockchains et monde matériel.

Et l’entreprise multiplie depuis quelques semaines les succès. Elle s’est alliée au géant des paiements en ligne Swift pour tokeniser des actifs du monde matériel sur la blockchain. Chainlink collabore également avec DTTC, JP Morgan et BNY sur un projet pilote de tokenisation des données sur les réseaux publics.

Compatible avec 9 blockchains, dont Ethereum, Polygon, Arbitrum et Base, Chainlink se veut un outil redoutable qui pourrait devenir incontournable dès cette année pour toutes les institutions financières. Car la tokenisation des actifs réels est vue par beaucoup comme la future révolution dans le Web3.

Concrètement, c’est grâce à ce type d’outil que des actions pourront être digitalisées, accélérant considérablement le processus d’achat et de vente. Actuellement, celui-ci peut prendre jusqu’à 3 jours. La blockchain rend cette action possible en quelques secondes.

Chainlink, au même titre que d’autres oracles, pourrait être l’un des grands gagnants de ce bullrun pour cette raison.

En l’espace d’un mois, le LINK a vu sa valeur presque doubler.