Crédit photo : Pixabay

Ces cryptomonnaies sont celles qui ont subi la plus forte chute ces derniers mois

Si le Bitcoin et l’ETH ont vu leur valeur chuter de plus de 25% ces derniers mois, d’autres cryptomonnaies ont subi des corrections plus importantes encore et ce bien que les projets soient très fiables. Petit tour d’horizon des chutes les plus brutales.

LINK (-58%)

Depuis les 30$, atteints à la mi-décembre 2024, c’est la chute libre pour le LINK, un “oracle” qui sert de lien entre la blockchain et des données du “monde réel”. Concrètement, c’est lui qu’on utilise pour tokéniser des actifs comme des bonds ou des propriétés. Chainlink conserve une valorisation de 8,2 milliards de dollars malgré sa chute et est sans l’ombre d’un doute l’un des projets d’oracle les plus aboutis dans le monde du Web3.

AVAX (-65%)

Concurrent direct d’Ethereum, de Cardano et de Solana, Avalanche n’a pour l’instant pas réussi l’exploit de renverser les plus grosses blockchains du marché. En 2021, l’actif flirtait avec les 130$. A 19$ seulement aujourd’hui, le token n’est pas parvenu à se rehisser au sommet. Il accuse une chute brutale de 65% par rapport à son dernier sommet, en décembre 2024.

INJ (-85%)

Pourtant considéré comme l’un des projets les plus ambitieux du Web3, l’INJ d’Injective Protocol a subi une correction majeur depuis son dernier pic en mars 2024. Il avait alors atteint les 52$. A 8,1$, il a subi une correction de 85%. L’INJ est une blockchain qui a été créée spécifiquement pour répondre aux besoins du monde de la finance qui offre une interopérabilité avec d’autres écosystèmes applicatifs du Web3.

POL (-65%)

Il faut bien l’admettre, cela ne sent pas très bon non plus pour Polkadot, l’une des autres blockchains qui auraient pu s’imposer comme le nouveau Solana, en solution de remplacement à Ethereum. Depuis son sommet en 2021, c’est l’effondrement complet. Pire, la cryptomonnaie a enregistré une légère hausse seulement en 2024, se hissant péniblement au-dessus des 10$, avant de retomber à 3,5$. On est très loin des 53$ de son sommet.

UNI (-72%)

Le DEX Uniswap et son token UNI subit également une correction massive : -72% depuis le sommet de septembre 2024. Uniswap reste pourtant l’une des principales plates-formes d’échange de cryptomonnaies totalement décentralisée, alternative aux plates-formes centralisées comme Binance.