La boule de cristal de Robert Kiyosaki, auteur du best-seller “Père Riche Père Pauvre”, s’est un peu embuée en 2024. Certes, il avait annoncé un Bitcoin à six chiffres, mais avec six mois de retard, la prophétie s’est réalisée en décembre, et non en juin. Qu’à cela ne tienne, l’homme aux prévisions élastiques revient à la charge avec de nouveaux chiffres pour 2025.
Chez Blockware, on reste sage : même leur scénario le plus pessimiste voit le Bitcoin flirter avec les 150 000 dollars, et dans le meilleur des mondes, 400 000 $. Mais Kiyosaki, jamais en reste, a ressorti son revolver à prédictions approximatives. Dans un message de vœux à ses 2,6 millions de fidèles sur X, il prédit un Bitcoin à 175 000 dollars, voire 350 000 dollars d’ici à fin 2025.

D’où vient cette assurance tout-terrain ? La reine des cryptos est portée par une demande en forte hausse, aussi bien chez les particuliers que les institutions. Et ce n’est pas Donald Trump, futur locataire potentiel de la Maison-Blanche, qui dira le contraire : il prévoit déjà une réserve stratégique en bitcoins. Il faut dire que 2024 a été une année flamboyante : +126 % en douze mois et un sommet historique à 108 000 dollars en décembre. Ça donne des ailes aux rêves les plus fous.
Pour Kiyosaki, le Bitcoin, au même titre que l’or et l’argent, est l’arme ultime contre le crash annoncé. Selon lui, les “idiots” de la FED, du Trésor et des banques, experts en planche à billets, aggravent la situation avec leur frénésie d’impression monétaire. Une politique qui, selon lui, ne pourra mener qu’à un effondrement monumental.
“Laissez l’inflation vous enrichir, pas vous ruiner. Gardez de l’or, de l’argent et du bitcoin. Soyez prudents. Le crash est là“, clame celui qui s’assoit gaiement sur les opinions négatives de Warren Buffett et Charlie Munger. Il assume sans complexe avoir fait fortune en empilant ces lingots numériques.