Crédit photo : Unsplash

Vers un Bitcoin à 100.000 dollars dans 4 mois ? Un célèbre auteur l’assure

Robert Kiyosaki, l’auteur de “Père riche, Père pauvre”, fait à nouveau sensation avec une prédiction sur le bitcoin. Cette fois-ci, il ne se contente pas de prédire un nouvel “all time high” pour la crypto-monnaie, mais annonce également un délai précis : d’ici juin 2024.

Cette annonce a créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux en début de semaine. Selon Kiyosaki, le bitcoin, qu’il considère comme « l’argent du peuple », atteindra les 100 000 dollars dans les mois à venir, ou plus précisément dans 4 mois. Cette prophétie s’inscrit dans la lignée de ses précédentes prédictions, notamment celle datant d’août 2023 où il envisageait un bitcoin à 100 000 dollars, voire à 1 million en cas de crise économique mondiale.

capture d'écran sur X
Robert Kiyosaki estime que le bitcoin s’échangerait à 100 000 dollars d’ici juin 2024.

Kiyosaki ne s’arrête pas là. Il évoque également le prix de l’or et de l’argent, qu’il estime respectivement à 75 000 dollars et 60 000 dollars dans un scénario d’effondrement économique mondial.

Le message de Kiyosaki révèle son optimisme envers le Bitcoin, perçu comme un rempart contre l’inflation et l’incertitude économique, selon CoinTurk. Malgré les critiques et la volatilité, l’auteur du best-seller « Père Riche Père Pauvre », vendu à 32 millions d’exemplaires, reste un fervent partisan de la reine des cryptomonnaies.

On se souvient de ses prédictions passées, notamment celle d’un « giant crash » propice à un BTC à 500K$ en février 2021. Dans un tweet datant de la même époque, il a également imaginé un scénario peu reluisant pour les États-Unis : la ruine du dollar, cette « fausse monnaie ». Des scénarios parfois improbables qui remettent donc en question la plausibilité de ses prédictions…