Même si le cours du Bitcoin stagne sous la barre des 70 000$, Jeff Park prédit son envolée rapide vers les 92 000$ en cas de victoire du candidat républicain à la présidentielle américaine.
Le 5 novembre 2024 approche à grands pas. Le jour de l’élection présidentielle américaine pourrait bien être marqué par une fluctuation sur le marché des cryptos. Mais, pour Jeff Park, qui est à la tête des stratégies alpha de Bitwise, il pourrait y avoir une rapide envolée du cours du Bitcoin. Pour lui, il pourrait même atteindre jusqu’à 92 000 dollars si Donald Trump est élu.
Pour arriver à ce résultat, il se base sur un graphique de Polymarket couvrant la période du 15 août au 20 octobre 2024. Ce dernier met en corrélation le prix du BTC et les cotes de victoire de l’ancien Président. Il a notamment remarqué les fluctuations induites quand les prédictions de victoire alternent entre celles pour Donald Trump et celles pour Kamala Harris. En appliquant un modèle mathématique de type arbitrage à risque, il arrive à la conclusion donnée préalablement.

Cela rejoint celle des analystes de Bernstein. Ces derniers estiment que le cours grimperait entre 80 000 et 90 000$ si Donald Trump revient à la Maison Blanche… Alors qu’il chuterait aux alentours des 40 000$ si la candidate démocrate venait à être élue.
Bien entendu, rien n’est encore fait. Néanmoins, plusieurs autres analystes croient en la hausse du Bitcoin. Dernièrement, Sminston With et Matt Hougan estimaient que sa valeur pourrait dépasser les 200 000 dollars d’ici à 2026. Quant à Jonathan de Wet, il restait plus réservé en tablant sur le fait que le Bitcoin dépassera les 70 000 dollars dans les semaines à venir. Ce qui est certain, c’est que ce 5 novembre devrait être un jour clé dans l’univers de la cryptomonnaie.