Crédit photo : Pixabay

Pourquoi le Bitcoin pourrait bientôt dépasser les 70 000 $

Alors que le BTC se porte très bien ces derniers temps, l’analyste Jonathan de Wet envisage carrément que celui-ci atteigne les 70 000 $ dans les semaines à venir.

Quand une valeur est sur la remontée pendant plusieurs semaines, on peut s’attendre à ce que celle-ci atteigne une sorte de plafond maximal. Mais ce n’est pas encore sur le point d’arriver pour le Bitcoin, du moins si l’on en croit plusieurs analystes dont Jonathan de Wet, le « chief investment officer » de Zerocap, comme l’explique ainsi le média crypto anglophone Decrypt.co.

Un vent d’optimisme semble en effet encore souffler sur le petit monde des cryptomonnaies. Un optimisme qui semble s’expliquer par une convergence des opportunités : sur le plan politique, les deux candidats à l’élection présidentielle américaine semblent prendre le parti d’une politique en faveur du BTC, et de manière générale, les autorités semblent plus favorables que jamais aux cryptomonnaies après une période plus troublée auparavant.

Cela perdurera-t-il ? Nul ne le sait, mais en attendant, les analystes pensent que le BTC va se rapprocher de son record de tous les temps (74 000 $ en mars 2024) dans les semaines à venir, atteignant ainsi au moins 70 000 $.