Image générée par l’IA

87 % des investisseurs en Bitcoin sont en profits

Le Bitcoin refait parler de lui en franchissant la barre symbolique des 62 000 dollars. Quelques heures après que la Banque centrale américaine a annoncé la baisse de ses taux directeurs, des nouvelles croustillantes ont mis les traders en joie. Entre autres, des bénéfices bien ronds dans leurs portefeuilles bourrés de BTC. 

Ces moments euphoriques rappellent que le Bitcoin, c’est comme un manège : sensations fortes garanties et profits en pagaille (et parfois des pertes). Selon les chiffres d’IntoTheBlock, la majorité des investisseurs n’ont pas à se plaindre. En effet, 87 % des détenteurs de BTC sont actuellement bénéficiaires, sur le papier du moins. Et dire qu’on n’a même pas encore atteint les 65 000 dollars la pièce. 

Aperçu des statistiques sur le bitcoin - 23 septembre
Crédits Photo : IntoTheBlock

La photo ci-dessus fait un joli état des lieux :

  • 87 % des investisseurs sont actuellement assis sur des bénéfices théoriques ;
  • 5 % flottent à l’équilibre, contre 12 % juste après la baisse des taux par la FED ;
  • et seulement 8 % affichent des pertes, alors que, le 19 septembre, personne n’en avait à déclarer.

Bien sûr, l’annonce du président de la FED a joué son rôle de catalyseur, mais bizarrement, la reine des cryptos peine à se stabiliser au-delà des 64 000 dollars. Ce niveau, elle l’a atteint deux fois : le 20 septembre et dans la matinée du 23. Pourtant, elle n’arrive pas à s’y accrocher durablement. C’est à croire que le BTC aime le suspense.

L’espoir d’un rallye épique du BTC est loin d’être enterré. Les 65 000 dollars sont le sésame pour un “Uptober”, cette contraction optimiste de “Up” et “October” qui fait rêver certains analystes. En somme, octobre pourrait bien être le mois des sommets tant espérés.