Crédit photo : Unsplash

La blockchain Cardano (ADA) en grande forme

La bataille fait rage entre les blockchains Cardano, Solana, Polkadot et Binance Smart Chain pour concurrencer Ethereum. Cardano, armée de sa réputation d’affûtage incessant, semble être en tête pour devenir l’incontestable « ETH Killer ».

Selon les révélations de U°Today, les récentes prouesses de la blockchain Cardano ont de quoi ravir Charles Hoskinson. Ce titan de la crypto-sphère s’est en effet appuyé sur une publication élogieuse de Dedium – Decentralizing GPU Computing concernant le réseau qu’il a contribué à fonder. Ce post met en lumière le record de 8 transactions réalisées pour un seul bloc, totalisant pas moins de 1 600 destinataires. Et cerise sur le gâteau, le coût de ces transactions s’est élevé à seulement 5,16 ADA, soit l’équivalent de 2,38 dollars.

« Ce n’est pas grand-chose, mais c’est un travail honnête », jubile M. Hoskinson.

Le PDG d’Input Output Hong Kong (IOHK), acteur majeur dans les prouesses de la blockchain ADA, a de quoi se vanter. Sa carte maîtresse ? La technologie « Extended Unspent Transaction Output » (EUTXO), un véritable atout pour Cardano dans sa quête de durabilité et de rentabilité, tout en garantissant évolutivité, sécurité et interopérabilité.

Son engagement sans faille dans ce domaine n’est pas passé inaperçu aux États-Unis. Cardano a été sollicitée pour mettre en place un système de vote basé sur la blockchain, offrant ainsi une transparence accrue et une responsabilité renforcée dans une nation pionnière en matière de démocratie.