Le halving, ce moment tant attendu dans le monde des cryptos, est censé propulser les monnaies virtuelles vers de nouveaux sommets en restreignant leur offre. Pourtant, pour Bitcoin Cash, rebaptisé BCH, la fête tardive semble être de mise.
Né d’un fork du légendaire Bitcoin en 2017, BCH a connu son deuxième halving le 3 avril dernier. Une cérémonie qui a vu les récompenses des mineurs divisées par deux, passant de 12,5 BCH à 6,25 BCH. Une opération chirurgicale dans le code qui se voulait être le coup de pouce tant attendu pour faire décoller la valeur de la monnaie.
Après le halving de BCH, les observateurs scrutent avec attention les mouvements de cette cryptomonnaie. Si la hausse enregistrée semble modeste comparée à ses récents exploits, le BCH a tout de même atteint un pic de trois ans à 673 dollars le 4 avril dernier, selon Crypto Slate.
Pourtant, la fête semble déjà terminée : le Bitcoin Cash flirte désormais avec les 513 dollars. Une chute vertigineuse pour une monnaie qui a jadis atteint des sommets vertigineux, quand on se souvient des 3785 dollars du 20 décembre 2017 et des 1547 dollars du 12 mai 2021. Cette répétition du scénario de 2020, avec un pic survenant treize mois après le halving, est-elle inévitable ?