Le Worldcoin (WLD) dirigé par Sam Altman, père de ChatGPT, enregistre une croissance spectaculaire, attirant plus d’un million d’utilisateurs en seulement huit mois. Bien qu’il soulève des inquiétudes concernant la confidentialité, le projet voit son jeton, le WLD, grimper en flèche.
Selon les révélations récentes de son blog, Worldcoin compte désormais plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde, attirant des personnes de divers horizons, de l’Argentine à l’Ouganda, avec sa promesse d’accès universel à l’économie mondiale via un simple scan de l’iris avec les Orbs. En plus d’offrir l’application WorldApp, Worldcoin propose également une allocation de bienvenue de 25 WLD aux nouveaux inscrits, ainsi qu’une assurance de confidentialité pour les données biométriques collectées dans World ID.
L’équipe de Worldcoin souligne l’importance de l’identité numérique préservant la vie privée de World ID, citant un rapport de l’Institut mondial McKinsey :
« …plus de 4,4 milliards de personnes dans le monde n’ont pas d’identité légale ou en ont une qui ne peut être vérifiée numériquement. Il s’agit là d’un obstacle majeur lorsqu’il s’agit d’accélérer aux services financiers. Nous pensons que Worldcoin, grâce à l’identité numérique préservant la vie privée de World ID, a un rôle essentiel à jouer dans la résolution de ce problème et d’autres défis mondiaux fondamentaux »,
Le WLD à plus de 8 dollars
Parallèlement, le jeton natif de Worldcoin, le WLD, affiche des performances impressionnantes, passant de 2,19 dollars, le jour du lancement, à 8,31 dollars en un mois seulement, soit une augmentation mensuelle de 250 %. Cette croissance est attribuée à l’annonce de Sora, un projet d’Intelligence artificielle (IA) générative axé sur le texte et la vidéo, comme le rapporte Forbes.