Ledger intègre Coinbase Pay pour simplifier le transfert des actifs numériques vers ses portefeuilles, renforçant la sécurité des cryptomonnaies. Crédits Photo : Pixabay

Ledger et Coinbase signent un partenariat historique pour faciliter l’accès aux cryptos

Pour Ledger et Coinbase, l’heure de la démocratisation des cryptomonnaies a sonné. Main dans la main, les deux icônes de la crypto-sphère ont combiné des fonctionnalités afin d’atteindre les objectifs escomptés.

Ledger, fabricant de « hardware wallets » (ou portefeuilles matériels), a annoncé une collaboration avec Coinbase, permettant aux utilisateurs de Ledger d’acheter des actifs numériques via Coinbase Pay. Cette intégration dans l’application Ledger Live vise à faciliter le transfert des achats de cryptomonnaies de Coinbase directement vers les portefeuilles matériels Ledger, sans frais supplémentaires.

Cette collaboration simplifie le processus de transfert des actifs des comptes Coinbase vers les portefeuilles auto-hébergés de Ledger, éliminant ainsi le besoin de passer par différentes interfaces pour retirer les actifs. Auparavant, les utilisateurs devaient copier et coller manuellement les adresses dans l’outil de retrait du courtier, ce qui comportait le risque d’erreurs de formatage. D’après CoinDesk, ce partenariat vise à rendre le processus de retrait des actifs numériques plus direct et sécurisé, encourageant ainsi une adoption plus large des cryptomonnaies.

Coinbase s’affirme comme un acteur majeur dans le monde des cryptomonnaies, attirant l’attention de Ledger pour renforcer la sécurité des actifs numériques. Selon un communiqué récent, près de 70% des détenteurs de cryptomonnaies utilisent Coinbase comme plateforme de dépôt. Cette tendance est amplifiée par la décision de neuf gestionnaires d’actifs de confier à Coinbase la conservation des bitcoins pour leurs ETF lancés récemment, dont Blackrock.

Fondée en 2014, Ledger se spécialise dans les portefeuilles cryptos « non custodial », offrant aux utilisateurs le contrôle total sur leurs clés privées. Avec 6,5 millions de portefeuilles vendus et 100 entreprises clientes, Ledger sécurise 20% de tous les actifs en cryptomonnaies et 30% des NFT dans le monde.

Avec sa base massive d’utilisateurs et son volume d’échanges considérable, nul doute que Coinbase représente un partenaire stratégique pour Ledger.