Telegram intègre un wallet pour cryptomonnaies

En partenariat avec l’Open Network Fondation (TON), Telegram vient de dévoiler un portefeuille cryptographique disponible pour tous les utilisateurs du service. Un véritable pied de nez à la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, qui avait fait capoter la collaboration des deux entreprises en 2020.

Utilisateurs de Telegram, sachez que vous disposez désormais d’un portefeuille de cryptomonnaies intégré directement dans l’application. Ce mercredi 12 septembre, l’Open Network Fondation (TON) a levé le voile sur ce wallet auto-dépositaire, sur son site.

Selon la Fondation TON, le portefeuille numérique sera accessible directement depuis les paramètres de l’application de messagerie Telegram. À noter que la fonctionnalité sera d’ailleurs disponible pour l’ensemble des 800 millions d’utilisateurs du service. Il faudra cependant patienter jusqu’en novembre 2023, date du déploiement du wallet à l’échelle internationale. Exception faite de quelques pays, dont les États-Unis.

Il faut dire que l’Oncle Sam n’a pas franchement été tendre avec Telegram et la Fondation TON. Liées par un précédent partenariat, les deux sociétés ont mis fin à leur première collaboration en 2020, sous l’influence de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. Celle-ci ayant même poursuivi Telegram en 2019, pour des questions de titres non enregistrés.

Pour rappel, Telegram et la Fondation s’associaient alors pour créer The Open Network. Une blockchain proof-of stake. Trois ans plus tard, l’application de messagerie retente sa chance tout en évitant soigneusement les autorités américaines. « Avec ce partenariat, nous mettons les droits de propriété numérique entre les mains de l’ensemble de notre base d’utilisateurs », indique John Hyman, directeur des investissements chez Telegram, dans un communiqué.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.