Le roi des cryptomonnaies est repassé sous la barre symbolique des 29 000 dollars pour le premier jour du mois.
Simple coup de mou ou véritable ralentissement ? Alors que le Bitcoin s’était de plus en plus rapproché de la barre symbolique des 30 000 dollars ces derniers jours, sa valeur a finalement chuté d’environ 1 000 dollars ce 1er mai. Pour le moment, le roi des cryptomonnaies s’est stabilisé autour des 28 500 dollars, soit environ 26 000 euros.

Une baisse certes modeste, mais qui est tout de même suivie de près, à l’heure où certains observateurs prédisent des nouveaux records du Bitcoin l’année prochaine.
D’autres sont plus prudents quant à l’avenir du Bitcoin. A l’image du média spécialisé Beincrypto, qui révèle un ralentissement de l’activité du réseau. “La déconnexion entre la hausse des prix et le ralentissement de l’activité du réseau soulève des inquiétudes quant à la durabilité de la croissance de Bitcoin et au potentiel de volatilité accrue du marché”, peut-on lire.
Les raisons de ce ralentissement, calculé à partir du volume de transactions et des adresses actives quotidiennes, sont difficiles à interpréter pour le moment. Toutefois, les récentes annonces d’un projet de régulation des cryptomonnaies aux Etats-Unis pourraient avoir un impact sur le cours du Bitcoin.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.