Le marché des NFT s’effondre de nouveau

Depuis la mi-avril, les transactions ont chuté de 71%. 

La hype pour les NFT semble bien retombée. Si le marché avait réalisé un joli rebond ces derniers mois avec le succès de Blur, une plate-forme qui récompensait les utilisateurs pour chaque transaction avec des tokens, le marché semble à nouveau subir un énorme recul ces dernières semaines. Plus inquiétant, rien ne semble vraiment justifier cet effondrement du nombre de transactions.

Selon Dune Analytics, les transactions auraient chuté de 71% depuis la mi-avril. Les volumes ont atteint un niveau critique, qui n’avait plus été atteint depuis fin 2021.

Plus surprenant encore, les NFT de collections très populaires comme les Bored Apes ou les Cryptopunks se vendent à des prix extrêmement bas – par rapport à d’ordinaire. Le Cryptopunk le moins cher actuellement sur le marché est vendu aux alentours de 94.000$ et le Bored Ape le moins cher aux alentours de 92.000$. Traditionnellement, ces NFT s’échangent à des tarifs bien au-delà des 100.000$.

Sur les réseaux sociaux, les spécialistes tirent aussi l’alarme, sans vraiment comprendre ce qui justifie cet effondrement de l’intérêt du grand public pour les NFT.

Les frais élevés sur le réseau Ethereum pourraient expliquer partiellement la chute des transactions de ces derniers jours. Blur ne serait en revanche en aucun cas concerné puisque la plate-forme totalise toujours près de 60% des transactions du secteur.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.