MetaMask lance une nouvelle fonctionnalité intitulée Buy Crypto, via l’application décentralisée Portfolio Dapp. Disponible dans 189 pays, celle-ci permet d’acheter des cryptoactifs avec la monnaie locale.
MetaMask vous permet désormais d’acquérir des cryptomonnaies. Dans un communiqué récemment publié, l’entreprise indique que « les utilisateurs de MetaMask Extension seront désormais automatiquement redirigés vers Portfolio Dapp lorsqu’ils sélectionneront le bouton “Acheter” dans le portefeuille ».
La fonctionnalité, logiquement baptisée Buy Crypto, est disponible dans 189 pays. MetaMask précise que les échanges et la valeur des tokens varieront en fonction des monnaies locales. Cartes de débit ou de crédit, PayPal, virement bancaire, et même transfert ACH, la société mise sur un large éventail de modes de paiement.
Par ailleurs, huit réseaux sont compatibles avec la nouvelle fonctionnalité de MetaMask. Nous retrouvons bien évidemment Ethereum, mais également Polygon, Optimism, Arbitrum, Binance Smart Chain, Avalanche Contract Chain, Fantom, et Celo. En tout, plus de 90 cryptomonnaies sont accessibles.
Concrètement, la démarche se déroule comme suit. Une fois que l’utilisateur a cliqué sur « Acheter », il doit régler quatre paramètres, à commencer par la région et le moyen de paiement. Viennent ensuite le token et le réseau souhaité, puis le montant à investir. À noter que MetaMask n’est qu’un intermédiaire dans les transactions. Dès lors, une fois le devis sélectionné, l’utilisateur est automatiquement redirigé vers l’un des sites partenaires pour finaliser la commande.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.