Microsoft serait en train de tester un portefeuille crypto intégré à son navigateur, Edge. L’outil devrait prendre en charge l’Ether (ETH) et pourrait gérer cryptomonnaies et NFT.
Les utilisateurs de Edge pourront bientôt utiliser un portefeuille de cryptomonnaies directement dans le navigateur. C’est en tout cas ce qu’affirme un utilisateur de Twitter baptisé Albacore. Selon plusieurs captures d’écrans dévoilées, le wallet de Microsoft devrait notamment permettre d’acheter et de stocker cryptomonnaies et NFT.
En ce qui concerne le fonctionnement même du portefeuille, l’une des captures d’écran précise que celui-ci sera « non custodial ». Pour rappel, les clés privées permettent de gérer les fonds présent sur un portefeuille et, surtout, de signer les transactions. Traditionnellement, la clé privée est stockée sur une plateforme. C’est le cas des portefeuille custodial. En revanche, dans le cas d’un portefeuille non custodial, le propriétaire de la clé est également son seul détenteur. Autrement dit, lui seul possède les informations pour accéder aux fonds stockés.
Enfin, d’après les informations recueillies par Albacore, l’outil en devenir serait compatible avec la blockchain Ethereum et pourrait accueillir au moins l’Ether (ETH), l’USDC et l’USDT. Le projet est actuellement en phase de test, mais reste à voir si l’intégration d’une fonctionnalité Web3 suffira à convaincre plus d’internautes de rejoindre le navigateur de la firme de Redmond.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.