Ledger débarque sur navigateur

Une extension qui permet de se connecter sur les apps Web3 en utilisant un portefeuille physique

La start-up française Ledger a lancé son extension pour navigateurs ce jeudi 16 mars. L’entreprise, qui propose des solutions de portefeuilles physiques d’actifs crypto, étend ainsi son service et permet à ses utilisateurs de se connecter facilement aux applications Web3. Objectif : simplifier la connectivité mais toujours en toute sécurité.

Un point sur lequel l’entreprise se démarque depuis sa création en 2014. Et pour cause, elle est la première société de “hardware wallet” à avoir obtenu la certification de sécurité de premier niveau CSPN de l’ANSSI, le gendarme français des systèmes d’informations. Ce qui ne l’a pas empêché toutefois de subir un piratage de données de certains de ses clients en avril 2020. Les hackers présumés ont notamment été arrêtés récemment.

La Ledger extension se connecte ainsi directement, en Bluetooth, au portefeuille crypto physique. L’extension n’est pour le moment disponible que sur Safari, mais l’entreprise a indiqué que d’autres navigateurs, comme Chrome, Brave et Firefox, seront bientôt pris en charge.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.