PancakeSwap déploiera sa V3 en avril

PancakeSwap prévoit de lancer sa troisième version au mois d’avril. Au programme, notamment : refonte de l’interface, des frais de négociation, et du système de dépôt.

L’exchange décentralisé PancakeSwap lancera bientôt la prochaine version de son application. Dans un communiqué, PancakeSwap indique que cette V3 ne sera disponible que sur la blockchain BNB, qui appartient à Binance. Concrètement, le lancement est prévu pour la première semaine d’avril, avec tout un tas d’amélioration. Ainsi, le service prévoit notamment une refonte de son interface, des frais de transactions plus compétitifs et un meilleur apport de liquidités.

Relancer la machine

Pour rappel, c’est en 2020 que des développeurs anonymes lancent PancakeSwap sur BNB Chain. Binance affirme d’ailleurs son soutien au projet et, en 2022, déclare être à l’origine d’un investissement stratégique sur l’exchange. Sans, toutefois, en divulguer le montant. Aujourd’hui, les montants verrouillés sur PancackeSwap sont en constante baisse. De 7,8 milliards de dollars en 2021, l’exchange est passé à 2,4 milliards, selon DefiLlama.

Par ailleurs, la valeur de son jeton CAKE continue de chuter. D’après les données de CoinGecko, le CAKE pèse actuellement 3,7 dollars. Soit une baisse de plus de 91% par rapport à son record de 43 dollars, atteint en avril 2021. En parallèle, la V2 de PancakeSwap se glisse difficilement à la huitième place des exchanges décentralisés les plus populaires. Loin derrière UniSwap. Lequel pourrait d’ailleurs bien être à l’origine de toutes les nouveautés promises par PancakeSwap.

En effet, UniSwap déploiera, lui aussi, bientôt sa V3 sur la BNB Chain de Binance. Alors, PancackeSwap tente le tout pour le tout et annonce une campagne de récompenses. Ainsi, les utilisateurs qui déposeront au moins 500 dollars dans les pools de liquidités de l’exchange recevront un jeton CAKE et un NFT, en remerciement de leur loyauté. Reste à voir si cela sera suffisant pour relancer la machine.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.