La blockchain Solana cherche toujours à savoir ce qui a causé la panne majeure de son réseau, il y a deux jours.
Deux jours après la panne exceptionnelle qui a frappé le réseau Solana pendant près de 20 heures, la plateforme est encore dans le flou. « La cause de cette panne est encore inconnue et fait l’objet d’une enquête active », explique la société dans un communiqué publié sur son blog.
Pour rappel, Solana est la neuvième plus importante blockchain au monde, avec plus de 550 millions de dollars de cryptoactifs. Lancée en 2020 pour concurrencer Ethereum, la plateforme s’est hissée dans le top 10 de l’industrie à une vitesse record. D’ailleurs, Solana est, à l’heure actuelle, le deuxième plus grand marché pour les NFT. Autant dire que la panne, qui s’est déclarée samedi matin vers 6H, est un véritable coup dur pour cet acteur, désormais majeur, de l’industrie crypto.
Bien que le réseau ait été relancé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2H, la valeur du token est inévitablement descendue. Fort heureusement pour les utilisateurs, le SOL n’a chuté que de 6%. Il atteignait ainsi 20,45 € lors du redémarrage, contre 21,69 samedi matin. Par ailleurs, Solana précise que le SOL est remonté à 20,90 € en ce début de semaine.
Reste que la plateforme s’est exposée à la colère de ses utilisateurs, qui se sont déchaînés sur Twitter. Or, force est de constater que les pannes semblent devenir une habitude pour Solana. Entre le 30 septembre et le 1er octobre 2022, le réseau tombait déjà en panne pour une durée de 7 heures. Si Solana espère conserver son siège dans l’élite, il est donc impératif qu’elle solidifie ses fondations.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.