La néobanque permet d’investir dans plus de 200 crypto-actifs, parmi lesquels le Bitcoin et l’Ether.
En novembre dernier, la néobanque annonçait le lancement d’un nouveau service. En collaboration avec la plate-forme d’échange de cryptomonnaies allemande Bitpanda, elle offrait à ses clients autrichiens d’investir pour la première fois dans des crypto-actifs. Après une phase de test de quelques mois, la nouvelle fonctionnalité est désormais également accessible en Belgique, ainsi qu’en Allemagne, en Irlande, au Portugal et en Suisse.
“Nous sommes très heureux d’ouvrir ce produit à nos 250 000 clients en Belgique” déclare Jérémie Rosselli, le directeur général de N26 France & BeNeLux. “N26 Crypto, c’est la promesse d’un produit simple et intuitif. C’est aussi la possibilité pour le client d’avoir en une seule application, sa banque du quotidien, sa réserve d’épargne et demain son portefeuille d’investissements puisque les crypto-monnaies ne sont que la première classe d’actifs que nous avons l’intention d’offrir.”
Les cryptomonnaies peuvent être achetées directement depuis la nouvelle section “Trading” de l’app. L’utilisateur peut acheter les cryptomonnaies de son choix depuis l’application. Le montant est défalqué directement de son compte. Les cryptomonnaies sont ensuite ajoutées à son portefeuille crypto, directement dans l’app de N26. Plus de 200 crypto-actifs différents sont proposés, dont le Bitcoin et l’Ether.
“Le trading de crypto-monnaie est devenu la porte d’entrée dans le monde de l’investissement pour toute une nouvelle
génération d’investisseurs qui recherchent des actifs d’un genre nouveau. Avec N26 Crypto, nous offrons un moyen simple d’acheter, vendre, bref d’investir ses premiers euros dans les cryptomonnaies avec la garantie d’une expérience utilisateur simple et intuitive et des frais très compétitifs et clairement énoncés dès le départ” explique Jérémie Rosselli.
Accessible, le service reste toutefois facturé à la transaction. Comptez entre 1,5 et 2,5% de frais de transaction tout de même. Les clients N26 Metal ont droit à une petite ristourne avec des frais de transaction qui tombent à 1% pour le Bitcoin et 2% pour les autres crypto-actifs (jusqu’à un maximum de 5.000€ par mois).