L’ancien président des États-Unis n’en a pas encore fini avec les NFT. Pour la troisième fois, Donald Trump dévoile une collection de cartes numériques à son effigie. Cette fois-ci, il s’agit d’une édition « Mugshot » qui fait directement référence à son arrestation.
Depuis la fin de son mandat, Donald Trump s’intéresse de très près au Web3. Non content de disposer d’un portefeuille de 2,8 millions de dollars d’Ethereum (ETH), l’ex-chef d’État américain multiplie aussi les NFT. Et pour la troisième fois en autant d’année, Trump dévoile une nouvelle collection de cartes numériques.
Repérée par Watcher.Guru sur X, la série s’intitule « Mugshot edition ». Une référence directe à ses déboires avec la justice, le terme « mugshot » désignant d’ailleurs une photo d’identité judiciaire. Évidemment, la sortie de cette nouvelle collection n’est pas anodine.
L’année 2024 étant désormais bien en vue, Donald Trump a les yeux rivés sur les prochaines élections présidentielles. Le milliardaire n’a jamais caché son envie de briguer un second mandat et prépare le terrain pour son retour depuis sa défaite en 2020.
Lorsque l’on observe la présentation, il est même facile de constater que rien n’est laissé au hasard. De son image de héros de la nation à son discours sur fond de musique épique, en passant par les récompenses personnalisées pour ceux qui achètent… 47 cartes. Or, rappelons-le, le prochain président des États-Unis sera le 47e.
Parmi les récompenses figurent, entre autres, un dîner avec Donald Trump, des cartes physiques signées, mais aussi un morceau du costume qu’il portait lors de son arrestation. Reste à voir si cette nouvelle collection se vendra aussi rapidement que les deux premières, mais cela semble parti pour. Le prix des cartes des anciennes collections est même remonté à 0,18 ETH depuis l’annonce, contre 0,1 précédemment.