Crédits : Unsplash

Dior authentifie une collection de chaussures avec des NFT

Dior se lance dans l’aventure Web3. La célèbre enseigne française de mode lance une collection de baskets, la B33, authentifiable grâce à des NFT.

L’univers du Web3 séduit tous les types d’industries, y compris la mode. Dior, la célèbre marque française de haute couture, fait son entrée sur le marché avec une collection de NFT. Bien évidemment, l’enseigne y associe l’une de ses propres productions. En l’occurrence, une collection de baskets.

Baptisée B33, la chaussure sera prochainement disponible moyennant 890 € à 1 200 € en fonction des modèles. La nouveauté, c’est que chaque paire de la collection est identifiable grâce à un « Certificat Digital D’Authenticité ». En d’autres termes, un token non fongible (NFT).

Outre l’aspect tendance, cette association permet également à Dior de limiter la contrefaçon de ses produits. À noter que les NFT sont enregistrés sur la blockchain Ethereum. Cependant, les amateurs de mode et de Web3 au portefeuille bien garni devront agir rapidement. En effet, seules 470 paires seront distribuées par la marque.