Crédit photo : Unsplash

Les ETF Ethereum arriveront probablement cet été

Le président de la SEC, Gary Gensler, a laissé sous-entendre que les ETF Ethereum seront bientôt approuvés.

Entre la SEC (Securities and Exchange Commities, organe américain chargé de réguler le commerce) et les cryptomonnaies, ça n’a pas toujours été une histoire d’amour. Mais cela ne veut pas dire que l’organisme ne peut pas, parfois, se montrer favorable dans ses décisions. C’est ainsi que Gary Gensler, président de la SEC, a révélé que le formulaire pour l’approbation des ETF Ethereum serait probablement validé par l’organisme cet été, après une première étape : l’approbation en mai dernier de l’application 19b-4 par la bourse américaine, comme l’explique decrypt.co.

De la même manière que l’approbation des ETF Bitcoin a été un gros coup de pouce pour le BTC, on peut s’attendre à ce qu’il en soit de même pour l’ETH, second plus gros actif du Web3 en terme de valorisation boursière.

Cette réponse positive de la SEC n’est cependant pas vraiment une surprise, puisque plusieurs sources réputées (parmi lesquelles l’expert en crypto de Bloomberg, James Seyfart dans un post sur X) avaient en effet déjà fait des prédictions similaires quant à la chronologie, et il était à peu près certain que les ETF Ethereum seraient approuvés tôt ou tard.