La firme d’analyses Bitwise entrevoie un nouveau rallye du Bitcoin en 2024, qui pourrait pousser l’actif à franchir le cap des 80 000$.
Bitwise prédit une croissance somme toute assez modeste du cours du Bitcoin en 2024. Car on le sait, 2024 sera l’année du prochain bullrun. Le halving, qui se déroulera quelque part aux alentours d’avril, devrait être l’étincelle qui allumera le feu. Certains analystes, très optimistes, entrevoient déjà le Bitcoin franchir les 120 000$. Mais selon le cabinet Bitwise, le Bitcoin pourrait davantage se rapprocher des 80 000$. Un nouveau record historique pour la cryptomonnaie, qui serait propulsée par l’approbation de l’ETF Bitcoin.
La banque Standard Chartered estime de son côté que l’actif pourrait flirter avec les 100 000$ de valeur d’ici la fin de l’année 2024.
Toujours selon Bitwise, l’Ether pourrait lui atteindre les 5000$ de valeur.
Le Bitcoin s’échange actuellement autour des 41 000$ tandis que l’Ether, lui, s’échange à 2 200 dollars. Les deux actifs pourraient donc facilement voir leur valeur doubler en l’espace de 12 mois.
Reste que, si sur le papier tout cela parait crédible, rien ne garantit une réelle hausse des valeurs pour les investisseurs. De nombreux éléments peuvent venir influencer le cours des actifs, comme une déclaration de guerre, un bug sur le réseau Bitcoin, une coupure d’un certain nombre de mineurs…