Loin de se limiter au stablecoin basé sur le dollar qui lui donne son nom, Tether compte bien investir dans le minage de Bitcoin, et l’entreprise est plutôt ambitieuse.
Tether, c’est le nom d’une cryptomonnaie de type stablecoin, qui est épinglée sur le cours du dollar. Mais c’est aussi le nom de Tether Limited, l’entreprise qui est à l’origine du stablecoin du même nom. Pourtant, celle-ci pourrait bien faire des infidélités à son propre produit.
En effet, le tout nouveau CEO de Tether Limited, Paolo Ardoino, a fait part de son intention de se lancer dans un ambitieux projet de minage de bitcoin. C’est bien simple : Tether envisage de devenir le plus gros mineur de Bitcoin et de représenter 1% du minage de bitcoin, en termes de puissance de calcul. Pour concrétiser ces ambitions, Paolo Ardoino a tout de même annoncé une enveloppe de 500 millions de dollars lors d’une interview pour Bloomberg. Une bonne partie de cette enveloppe servira à construire des infrastructures de minage en Amérique Latine, et plus spécifiquement en Uruguay, au Paraguay et au Salvador.
Il n’empêche que tout cela n’est pas sans poser des questions concernant Tether, d’autant plus que l’entreprise est déjà plutôt controversée dans le monde des cryptomonnaies et régulièrement critiquée pour son manque de transparence…