Crédits – Unsplash

Tesla déplace des centaines de millions de dollars de Bitcoin, pourquoi ça intrigue

Arkham Intelligence a récemment repéré plusieurs transactions en provenance de Tesla. Le constructeur automobile a transféré la quasi totalité de ses bitcoins vers plusieurs portefeuilles anonymes. Tout le monde se demande ce qu’Elon Musk a en tête.

Cette semaine, après deux ans sans avoir touché à son portefeuille, la société d’Elon Musk a transféré plus de 11 500 bitcoins vers des adresses inconnues. Avec une valorisation d’environ 770 millions de dollars, il faut bien avouer que tous les yeux sont braqués sur ce qu’il adviendra de ces cryptoactifs.

Actuellement, personne ne le sait vraiment, d’autant que la société ne s’est pas exprimée sur le sujet. Ce qui est sûr, c’est que ce mouvement intervient à quelques jours de la publication des résultats financiers de Tesla (23 octobre). Une hypothèse permet de penser que le géant pourrait revendre ses actifs pour tenter de redresser les résultats si ces derniers n’atteignaient pas les objectifs… Surtout que le cours actuel excède les 68 000 dollars à l’heure où sont écrites ces lignes, soit son pic le plus haut depuis la fin juillet.

Néanmoins, certains analystes évoquent une simple sécurisation des fonds. Nous aurons très probablement la réponse dans les jours à venir. Rappelons simplement que la dernière fois que Tesla a fait une opération de ce genre, c’était en 2022 et ça avait été suivi d’une vente de la majorité de ses cryptoactifs.