Crédits Photo : Image générée par l’IA

Satoshi Nakamoto devient le 16ème homme le plus riche du monde

Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, entre dans le club très fermé des 16 personnes les plus riches de la planète.

Le mystérieux papa de Bitcoin, qui reste toujours insaisissable malgré les investigations d’HBO, semble être le roi du « HODL » — cette stratégie qui consiste à ne jamais vendre ses cryptos, quoi qu’il arrive. Selon la rumeur, Nakamoto aurait planqué environ 1 million de BTC dans un portefeuille poussiéreux mais bien garni. Or, avec le Bitcoin qui vient de franchir la barre vertigineuse des 106 000 dollars, son petit pactole se serait transformé en une fortune astronomique : 106 milliards de dollars, rien que ça.

Ce bond fulgurant a bousculé la hiérarchie des super-riches. Pete Rizzo, auto-proclamé « historien du Bitcoin » sur X, s’est empressé d’annoncer la nouvelle au monde entier :
« À 106 000 $, le créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, est la 16e personne la plus riche du monde. »

Classement de centi-milliardaires montrant Satoshi Nakamoto
Crédits Photo : Pete Rizzo (X)

La montée en flèche de Nakamoto n’a pas fait que des heureux. Alice Walton (Walmart) et Michael Bloomberg (Bloomberg LP), respectivement 17e et 16e selon Forbes, ont dû céder du terrain au discret Satoshi. Et si la reine des cryptos continue de grimper, d’autres figures emblématiques comme Bill Gates (15e) ou Jim Walton & Family (14e) risquent eux aussi de se faire doubler.

Petit détail qu’on oublie souvent : Satoshi aurait d’autres bitcoins en stock, juste de quoi mettre du beurre dans ses épinards depuis qu’il a disparu de la circulation.