Robert Kiyosaki, l’auteur de Rich Dad Poor Dad, remet le couvert avec sa prédiction favorite : un krach boursier imminent. Selon lui, février 2025 marquera l’apocalypse des marchés. Et comme toujours, il a la solution miracle pour en réchapper : le bitcoin.
Ces derniers temps, l’homme d’affaires au don de voyance douteux mitraille X de messages où il rappelle que cette prophétie ne date pas d’hier. Dès 2013, il annonçait déjà la débâcle financière à venir. Et le 27 janvier dernier, il a remis une pièce dans la machine en écrivant :
“Dans la prophétie du Père Riche (2013), j’ai prévenu que le plus grand krach boursier de l’histoire allait se produire. Cela aura lieu en février 2025.“
Mais que les plus inquiets se rassurent : pour Kiyosaki, c’est une “bonne nouvelle“. Qui dit crise dit ventes massives de voitures et de maisons à prix bradés, effondrement des marchés boursiers et obligataires… et flambée du bitcoin, sur le long terme du moins. Une rengaine qu’il ne se lasse pas de répéter, tant son amour pour la crypto vedette frôle l’obsession.
Entre deux louanges adressées à Donald Trump, le gourou de la finance a aussi annoncé une correction sur ses actifs chouchous (or, argent et bitcoin). De quoi freiner, pour l’instant, ses envolées lyriques sur un bull run imminent. Mais rien d’inquiétant : il y voit une simple opportunité d’achat en attendant le prochain feu d’artifice.
“Les tarifs de Trump commencent : l’or, l’argent, le bitcoin peuvent s’effondrer. Bien. J’achèterai plus après l’effondrement des prix“, a-t-il déclaré à ses 2,7 millions de disciples sur X.