Crédits Photo : Image générée par l’IA

Plus d’un million de personnes dans le monde détiennent au moins 1 BTC

Ils seraient aujourd’hui plus d’un million à détenir au moins un Bitcoin.

Un récent rapport de Triple A révèle une explosion du nombre de détenteurs de cryptomonnaies dans le monde : 562 millions de personnes recensées en 2024, contre seulement 420 millions en 2023. Parmi ces 562 millions, certains ont un portefeuille bien garni. Selon IntoTheBlock, on compte actuellement 1 010 777 personnes détenant au moins une unité complète de bitcoin dans le monde.

« Il existe une tendance claire à long terme, car de plus en plus de personnes cherchent à atteindre le statut de ‘wholecoiner’ », précise IntoTheBlock.

Avoir 1 BTC, c’est comme avoir un ticket pour le club très sélect des « wholecoiners ». Rien de moins qu’un Graal moderne.

Mais pourquoi cette frénésie pour devenir « wholecoiner » ? D’abord, le bitcoin reste un actif avec un potentiel de croissance et de stabilité à long terme. Certes, il vacille parfois, mais ces petites secousses lui font plus de bien que de mal, comme une bonne cure de désintox.

En plus, avec une offre totale de 21 millions et une partie déjà perdue, le bitcoin devient de plus en plus rare. La ruée vers les portefeuilles à 1 BTC renforce cette « rareté », surtout avec l’arrivée en masse de nouveaux investisseurs institutionnels, comme les émetteurs d’ETF Bitcoin. La demande ne fait que croître, et tout ce petit monde se bouscule pour avoir sa part du gâteau numérique.