Capture d’écran Youtube

La demande pour le Bitcoin serait 10x supérieure à la production

Les mineurs de Bitcoin n’arriveraient pas à tenir le rythme face aux fonds d’investissement, qui rachètent des montants astronomiques de Bitcoin. Selon l’ancien PDG de MicroStrategy Michael Saylor, la demande serait 10x supérieure à la production.

Après une attente de dix longues années, la SEC a finalement cédé aux ETF Bitcoin au comptant. Une décision qui a permis la propagation du Bitcoin chez des émetteurs de trackers tels que Grayscale, Fidelity et Ark Invest, mais qui a également suscité des inquiétudes chez Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy.

Quelle est sa crainte ? Un déséquilibre entre l’offre actuelle du Bitcoin et la demande générée par les ETF Spot. « Il y a dix fois plus de demande de bitcoin dans ces ETF que d’offre de la part des vendeurs naturels que sont les mineurs », déclare-t-il lors d’un entretien accordé à CNBC (Source : CoinDesk).

Cette hausse de la demande s’explique aussi par le fait que « le bitcoin n’est pas corrélé aux actifs à risque traditionnels et qu’il n’est pas exposé à un pays ou à une entreprise, à un concurrent de cycle de résultat trimestriel, à la météo, à la guerre, à une base d’employés ou à une chaîne », explique Michael Saylor.

Est-ce la raison qui le pousse à un rebranding ? En effet, l’ancien PDG annonce que MicroStrategy se verra attribuer un nouveau nom dans un avenir proche, car sa mission sera axée sur le développement du bitcoin.

Autre point marquant dans cette histoire : MicroStrategy, dont les avoirs s’élevaient à 190 000 BTC fin janvier, a réalisé un bénéfice astronomique lorsque le prix de la reine des cryptomonnaies a atteint 53 000 dollars. Quatre milliards de dollars gagnés, mais non encaissés.