L’ancien président des États-Unis, qui s’était pourtant longtemps montré en défaveur des cryptos, y semble désormais très favorable.
Du 25 au 27 juillet aura lieu, dans la ville américaine de Nashville, Tennessee, la plus grosse conférence mondiale sur le Bitcoin. Et à cette occasion, un intervenant célèbre et très controversé va prendre la parole : l’ancien président Donald Trump.
Si le président avait pendant longtemps tenu des propos plutôt méfiants envers le Bitcoin et les cryptos en général, il a complètement changé de discours depuis plusieurs mois, et particulièrement depuis le début de la campagne présidentielle.
Alors que le BTC connaît en ce moment une période un peu tendue sur le plan boursier, certains espèrent que l’intervention de Donald Trump va participer à aider l’actif à remonter la pente, comme l’explique Cointribune.
Il ne sera par ailleurs pas le seul candidat à l’élection présidentielle de novembre à s’exprimer lors de la conférence de Nashville : Robert Kennedy Junior, qui s’est de longue date prononcé en faveur des cryptomonnaies, mais a toutefois peu de chance de remporter l’élection présidentielle.
La présence de ces deux candidats aura-t-elle l’effet escompté sur les cours du BTC ? Seul l’avenir (proche) nous le dira !