Crédits Photo : Image générée par l’IA

Bitcoin : les mineurs sous haute pression

Malgré la division par deux des récompenses, l’analyste vedette de la crypto-sphère, Ki Young Ji, campe sur ses positions : aucun signe de faiblesse chez les mineurs de bitcoin !

Le halving du 20 avril dernier a secoué le réseau bitcoin. Dorénavant, les mineurs se contentent de 3,125 BTC par bloc, contre les 6,25 habituels. Une claque financière qui pourrait bien sonner le glas de nombreuses petites entreprises du secteur, suspendues aux fluctuations du cours du bitcoin. D’autant plus que pour l’instant, le cours du Bitcoin a plutôt régressé…

Ki Young Ju, PDG de CryptoQuant, reste toutefois optimiste. Pour lui, les mineurs font face vaillamment. Mais la situation est tendue : la moindre défaillance pourrait entraîner un effet domino désastreux. Reste à savoir combien de temps tiendra cette résistance…

« Les revenus des mineurs de Bitcoin ont chuté à des niveaux observés au début de l’année 2023 à la suite du halving. Ils ont maintenant deux options : 1. Capituler, ou 2. Attendre une hausse du prix du BTC. Il n’y a aucun signe de capitulation pour l’instant. »

La réalité pourrait toutefois être sensiblement différente, comme le rapporte Cointelegraph. Au lieu de crouler sous les pertes, les mineurs se retrouvent avec des revenus plutôt confortables, liés aux frais de transaction sur la blockchain, qui ont eux fort augmenté, et permettent pour le moment de tenir le coup. Mais pour combien de temps ?