Malgré l’euphorie actuelle qui entoure le marché crypto, les analystes de JP Morgan anticipent une nouvelle correction. Ils attirent l’attention sur une zone de surachat pour le Bitcoin, et soulignent la possibilité d’une nouvelle chute des prix, même après la correction observée la semaine dernière.
Dans une récente analyse, les équipes de Nikolaos Panigirtzoglou, Responsable des analystes de JP Morgan, ont mis en avant deux indicateurs suggérant que le Bitcoin se trouve actuellement dans une zone de surachat, indiquant que son prix actuel est potentiellement surévalué. Selon eux, cette observation laisse présager une nouvelle correction imminente.
Pour parvenir à cette théorie, les analystes ont croisé deux indicateurs : les positions des contrats à terme sur Bitcoin et la différence de prix entre le marché au comptant et le prix premium des contrats à terme sur Bitcoin.
“Les deux mesures indiquent que le Bitcoin reste en territoire de surachat malgré la forte correction de la semaine dernière” déclare Panigirtzoglou.
Ainsi, sans formuler de prévisions précises quant à l’ampleur de la correction à venir, les experts de la banque confirment que le Bitcoin pourrait encore subir une baisse avant le halving prévu dans quelques semaines.
En outre, des données récentes, également obervées par JP Morgan, indiquent un ralentissement marqué des entrées nettes dans les ETF Bitcoin au comptant, remettant ainsi en question l’idée d’un “flux continu et unidirectionnel vers ces produits”. Si l’idée que Bitcoin atteindrait facilement les 100 000 dollars semblait improbable, JP Morgan vient de le confirmer !