Le Bitcoin remonte enfin la pente après un début de mois de mai catastrophique, flirtant à nouveau avec les 70 000 dollars. De quoi faire péter le champagne chez certains spéculateurs de la finance digitale.
Les augures financiers avaient bien prévu la correction et ses potentielles hausses, mais sans préciser la longueur des délais. La claque reçue par la reine des cryptos, qui l’avait fait plonger à environ 56 000 dollars début mai, s’est finalement muée en tremplin. Depuis hier, la star des monnaies virtuelles renoue avec ses sommets glorieux de mars, dépassant les 69 000 dollars, voire les 73 000 dollars.
CoinGecko nous révèle que le BTC a débuté la journée d’hier à 71 464 dollars. Certes, la journée du 21 mai s’est clôturée avec une perte de plus de 1 000 dollars pour la vedette des cryptos, mais Cointelegraph affirme que la barre des 70 000 $ reste un objectif convoité. La raison ? Une hausse des volumes d’achats au comptant et un afflux de fonds dans les ETF Bitcoin spot (950 millions de dollars la semaine dernière, selon Farside Investors).
Mais la grande question demeure : est-ce suffisant pour prédire une nouvelle montée en flèche du bitcoin ? Ou faut-il en déduire que le bitcoin ne franchira plus d’autres sommets au-delà des 70 000 dollars ?
La réponse pourrait bien se trouver du côté du dollar. Les investisseurs suivent de près cette augmentation des billets verts en circulation, vue comme une stratégie anti-inflation et anti-récession adoptée par la Réserve fédérale américaine (FED). Cette politique pourrait bien avoir des répercussions sur la liquidité, rendant les actifs rares comme le bitcoin d’autant plus attractifs pour les investisseurs.