Le 22 mai 2025 est un jour à ne pas négliger dans le monde des cryptomonnaies. C’est le jour de l’apparition d’une nouvelle golden cross, un signe annonciateur d’une phase haussière.
La golden cross est un point de rencontre entre deux courbes. Elle se forme lorsque la ligne de la moyenne mobile sur 50 jours passe au-dessus de la ligne de la moyenne mobile sur 200 jours. Or, comme le montre le graphique de Benjamin Cowen sur le réseau social X, c’est ce qui est survenu hier.

Ce signe est perçu de manière très positive par les investisseurs puisqu’il est généralement annonciateur d’une période haussière. Le cours du Bitcoin vient de marquer une fois de plus l’histoire en établissant un nouveau record historique. À l’heure où sont écrites ces lignes, celui-ci a déjà dépassé la barre des 111 000 dollars, juste avant de redescendre légèrement en dessous, ce qui représente notamment une hausse de plus de 18% sur un mois.

Si on regarde dans le rétroviseur, lors de la précédente golden cross, le cours du Bitcoin a grimpé de 60% durant la phase haussière. C’est justement à cette période que la reine des cryptomonnaies avait établi un nouvel ATH. Même si la volatilité des cryptoactifs demande de manipuler les indicateurs avec précaution, il est clair qu’une golden cross laisse envisager une envolée du cours. Si on se base sur une hausse similaire à celle de fin 2024, on pourrait estimer une progression menant à dépasser les 160 000 dollars. Reste à voir si tel sera le cas.