Avec l’annonce d’une trêve de 90 jours sur la mise en place des nouvelles taxes douanières, le cours du Bitcoin repart à la hausse. Il repasse au-dessus de la barre des 80 000$, avec une hausse de plus de 5% sur les dernières 24 heures.
Depuis que Donald Trump a annoncé la mise en place de nouveaux tarifs douaniers, les marchés ont été chamboulés. La peur a envahi les investisseurs qui ont préféré vendre leurs actifs, entraînant une chute des cours. Néanmoins, hier, nous avions pu observer un léger rebond du cours du Bitcoin… Le temps qu’il repasse brièvement au-dessus de la barre des 80 000$, avant de redescendre en-dessous.
Quelques heures plus tard, celui-ci repartait à la hausse. Le déclic, c’est une nouvelle annonce du nouveau président des États-Unis. Ce dernier a ainsi déclaré qu’il octroyait une pause de 90 jours à tous les pays touchés par la mise en place des nouveaux tarifs douaniers, à l’exception de la Chine qui est dès à présent taxée à 125%. Ce délai vise à permettre l’instauration de discussions et donc de négociations. De quoi offrir un contexte économique plus stable, du moins pour les trois prochains mois.
La conséquence sur le marché des cryptomonnaies a été rapide. Les investisseurs ont revu leurs achats à la hausse, ce qui a permis de faire grimper le cours du Bitcoin à 82 000,69 dollars à l’heure où sont écrites ces lignes. Cela représente une hausse de 5,83% sur les dernières 24 heures.
