Crédits Photo : Image générée par l’IA

En seulement 5 mois, Strategy (ex-MicroStrategy) a doublé ses avoirs en Bitcoin

Acheter des bitcoins, c’est tout un art, et Michael Saylor en est le Michel-Ange. Son entreprise, Strategy (ex-MicroStrategy), a peaufiné sa technique au fil des ans et s’en sort plutôt bien : elle trône désormais sur un magot d’environ un demi-million de BTC.

Dans l’esprit de Saylor, il n’y a qu’un seul astre qui brille : le bitcoin. Depuis ses premiers achats – 17 732 BTC acquis à un prix moyen de 9 882 $ la pièce – il n’a eu de cesse de pousser son entreprise à remplir son coffre-fort numérique. C’était en août 2020. Cinq ans plus tard, à force d’acquisitions financées à coups de dettes, d’obligations convertibles et d’émissions d’actions préférentielles, son trésor est passé de 21 454 BTC à 499 096 BTC. Soit environ 40 milliards de dollars, l’équivalent de 78 % des réserves de l’État américain.

Achats de bitcoins de MicroStrategy depuis novembre 2024
Crédits Photo : Lookonchain (X)

Chez Strategy – nouveau nom de MicroStrategy après un relooking express –, la fièvre bitcoin ne connaît pas de répit. D’après les chiffres de Lockonchain, l’appétit de l’entreprise pour l’or numérique est insatiable. En seulement quatre mois, 14 transactions ont permis d’accumuler 246 876 BTC, soit presque la moitié du butin total. Et ce n’est pas fini : un nouveau plan vient d’être dévoilé pour en acheter encore plus.

« Strategy prévoit d’effectuer des ventes d’actions privilégiées à dividende perpétuel dans le cadre de son programme ATM de manière disciplinée sur une période prolongée, en tenant compte du prix et des volumes de négociation des actions privilégiées à dividende perpétuel au moment de la vente. Strategy a l’intention d’utiliser le produit net du programme ATM pour des besoins généraux de l’entreprise, y compris l’acquisition de bitcoins et pour le fonds de roulement. »