L’homme, dont le portefeuille personnel regorge de bitcoins et celui de son entreprise encore plus, continue de faire vibrer la communauté crypto. Sur CNBC, il a confié que le cap des 100 000 dollars pour le BTC serait franchi avant la fin de l’année.
« Je ne pense pas qu’il retombera en-dessous des 60 000 $, ni des 30 000 $. Je pense qu’il continuera à monter », a-t-il lancé avec aplomb.
Un brin téméraire, glisseront les sceptiques. Mais après tout, cet homme avait déjà prédit un bitcoin à 13 millions de dollars d’ici 2045. Les fameux “hodlers” (ceux qui gardent leurs bitcoins au chaud sans les vendre) devraient en sortir gagnants, dit-il.
Pourquoi une telle assurance chez Saylor ? L’Amérique, répond-il. Avec Trump de retour, promettant de faire des États-Unis un champion des technologies liées au bitcoin, tout semble aligné.
« La victoire de certains leaders politiques a très résolument réglé l’avenir de la crypto et du Bitcoin aux États-Unis. Je ne vois pas vraiment de menaces à court terme », a-t-il martelé.
Ajoutez à cela la promesse de Trump de créer une “réserve stratégique de bitcoin” – un stock d’un million de bitcoins accumulés en cinq ans – et Saylor voit l’économie américaine bondir. Reste aux élus du Congrès à adopter ce fameux “Bitcoin Strategic Reserve Bill”. En prime, un cadre réglementaire plus limpide et accueillant pourrait encourager particuliers et institutions à s’y mettre.
Michael Saylor est l’ancien directeur général de MicroStrategy, une entreprise qui a investi massivement dans le Bitcoin pour devenir “la plus grosse banque de bitcoins au monde” et qui a récemment vu son cours grimper en flèche.