Le Bitcoin a franchi le seuil historique des 73 800$, enregistrant un nouveau record à plus de 75 000$ à l’annonce des premiers résultats des élections présidentielles dans plusieurs états.
Comme on pouvait s’y attendre, l’annonce de la victoire de Donald Trump par le clan du millionnaire américain, a positivement impacté le cours du Bitcoin. Candidat le plus favorable aux cryptomonnaies dans les élections américaines, Donald Trump était entré dans l’histoire comme le premier candidat aux élections présidentielles à payer une note en Bitcoin. L’ex et potentiel nouveau président des Etats-Unis était pourtant l’un des plus sceptiques vis-à-vis du Bitcoin, qu’il qualifiait à la base d’une vaste escroquerie. Ces 4 dernières années, sa position sur le Bitcoin a radicalement évolué, au point qu’il finance une grosse partie de sa campagne avec des dons en cryptomonnaies et commercialise plusieurs gammes de NFT à son effigie.
Alors que les premiers rapports le donnaient vainqueur dans la plupart des états cette nuit, vers 4h du matin, le Bitcoin a franchi les 75 000$, pulvérisant son précédent record de 73 800$ qui datait du mois de mars dernier. Si son cours a légèrement chuté depuis, les analystes s’attendent à le voir s’envoler vers de nouveaux records les prochains jours, en cas de confirmation, l’élection de Trump étant globalement vue comme un levier pour le secteur. Un nouveau prix record a également été atteint dans la zone euro, avec un tarif de 70 213€ dans la nuit.