Un peu plus tôt dans l’été, Bpost a annoncé la commercialisation prochaine d’un “timbre-NFT”, le premier de Belgique. Désormais, nous savons à quoi il ressemble.
Nous l’indiquions déjà la dernière fois, le “timbre-NFT” n’est pas une nouveauté en Europe. Les services postaux d’Autriche, du Luxembourg et des Pays-Bas ont déjà lancé le leur. Justement, ces trois pays coopèrent avec la poste belge pour lancer le nouveau timbre-post crypto qui sera mis en circulation dès le 21 octobre 2024. La prévente débutera le 16 du même mois.
N’espérez pas y voir notre cher lion jaune aux griffes et à la langue rouges, c’est un dragon aux couleurs pétantes qui a été choisi comme visuel. Après tout, 2024 est l’année du dragon dans l’astrologie chinoise. C’est l’œuvre de Lisa Filzi, une designer autrichienne. À titre informatif, la version physique du timbre se pare d’un film spécial donnant un reflet arc-en-ciel, tandis que l’œil de l’animal est réfléchissant.

La version NFT, quant à elle, donne accès à un jumeau numérique du dragon. Mais il est bon de noter qu’il y a une particularité. En effet, lesdits jumeaux seront disponibles en cinq couleurs. Chacune est associée à un niveau de rareté. La version noire sera la plus courante, contrairement à la version rouge.