Crédit photo : Unsplash

Fin de la panique, le prix du bitcoin se stabilise

Après avoir connu une chute plutôt vertigineuse, le bitcoin semble finalement avoir retrouvé la santé…

Ce mardi soir entre neuf heures et minuit, le cours du bitcoin a connu une soudaine et immédiate chute. Celle-ci était due aux déclarations de Jérome Powell, président de la « Fed », c’est-à-dire la réserve fédérale des États-Unis, si l’on en croit les analystes cités par Decrypt.co. Plus spécifiquement, cela serait dû à une mauvaise interprétation quant à une baisse de taux qui se serait traduite sous la forme de cette chute.

L’erreur des investisseurs, toujours selon les analystes, aurait été de penser qu’une réduction des taux d’intérêt aurait comme conséquence immédiate une stimulation de l’économie, ce qui a dès lors conduit à de nombreuses liquidations et à une chute, non seulement du BTC, mais des cryptomonnaies en général, ce qui a en partie causé un vent de panique auto-amplificateur.

Mais en ce mercredi 28 août, le Bitcoin commence à retrouver de ses couleurs. Attention toutefois : on n’est pas encore revenu au prix de la veille, et au moment d’écrire ces lignes, le BTC s’échange aux alentours de 59 000$.