Un nouvel acteur débarque sur le marché des arts numériques et des tokens non fongibles, et pas des moindres. Pour débuter, l’équipe d’Atrade a proposé des jetons RWA liés à une œuvre d’un certain Pablo Picasso. Voilà qui commence fort !
« La première marketplace d’art #RWA (Real World Assets) », clame Atrade, projet 100 % français fondé par Paul Weibel, passionné d’art traditionnel et de blockchain depuis 2021. En utilisant cette technologie, la plateforme ambitionne de révolutionner les transactions d’art, redéfinissant « l’essence même de la sécurité, de la transparence et de la liquidité sur le marché de l’art ».
Ainsi, l’équipe d’Atrade promet un mariage parfait entre l’art et la technologie. Cela se concrétise par la fourniture de puces NFC permettant aux créateurs d’œuvres d’art de la plateforme de générer des revenus, et la mise en place d’abonnements payants pour les experts du marché de l’art. La création de la crypto Atrade (ATR) est un plus pour cet écosystème décentralisé : détenir des jetons garantit une participation à la gouvernance et permet des activités de staking.

Récemment, cette première place de marché d’Art-Real-World Assets, une technologie innovante issue de la blockchain comme les Decentralized Physical Infrastructure Networks (DePIN), mais avec une particularité dans la tokénisation, a mis en prévente des jetons Solana (SOL) liés à une œuvre de Pablo Picasso (PABLO), estimée à 200 000 dollars. L’équipe d’Atrade promet des avantages, dont la participation à un éventuel airdrop de cryptos ATR.